Imprimer

Le chrono

Publié dans Méthodes pmu

 

Interprétez les bons indices chronométriques en s'appuyant sur une méthode imparable pour toucher régulièrement !

Utilisez les temps intermédiaires (partiels) pour valider votre choix.

Par définition, le temps intermédiaire est le calcul, de distances, de vitesses minimum maximum et moyennes, sur différentes zones du parcours.

Les pistes sont jalonnées de poteaux kilométriques, aidant le calcul des partiels.

Le top chrono est donné au départ de la course, dès que le cheval de tête (ou celui que vous avez décidé de suivre) passe un poteau on note le temps et cela à chaque passage de poteau.

Il est donc possible de connaître le chrono partiel sur différentes zones du parcours. La manière dont certains chevaux terminent leur course est révélatrice de formes ou de méforme, pour notre étude, ce sont les 500 derniers mètres qui nous intéressent.

Ce temps intermédiaire est très important pour la confection du "papier".

Il suffit d'en prendre note et faire des comparaisons d'une course sur l'autre pour en tirer des conclusions.

Si les chevaux améliorent leur chrono partiel dans la zone des 500 derniers mètres, c'est un signe très positif.

On peut dire ainsi que le chronomètre représente la valeur théorique d'un cheval à un moment donné sur un parcours précis.

Il est donc possible de jauger les différents acteurs d'une épreuve, en comparaison des réductions chronométriques et partiels réalisés.

Ne l'oubliez pas, le chronomètre n'est comparable qu'avec une certaine cohérence des données.

Certaines performances sont réalisées sur des hippodromes divers et ne correspondent pas forcément à l'aptitude diverse des différents acteurs.

Le chronomètre course de trot pmu 

Les facteurs qui comptent :

Le déferrage, l'aptitude au parcours, la distance le profil de la piste, départ volté ou autostart, parcours de vitesse ou non.

À savoir, nous tenons à disposition de nos abonnés les temps partiels lorsque ceux-ci sont disponibles, ainsi qu'un "Top-chrono" qui pointe le degré de forme du cheval en fonction de sa dernière prestation (réduction kilométrique).

Ce dernier prend en compte les meilleures réductions kilométriques de différents parcours les plus utilisés en France, lors des réunions PMU depuis l'an 1999.

Il en résulte une réduction kilométrique de base pour chaque parcours.

Il ne vous reste plus que de faire la comparaison entre la valeur de base du Top-chrono (le talon) et la dernière réduction du cheval.

Si la dernière réduction est égale ou inférieur au talon du "Top-chrono" cela prouve que ce dernier est au mieux de sa forme.

Associé au temps intermédiaire (partiel), c'est très, très bon !

Nous tenons donc ces infos à jour, pour vous !

Course hippique on tente le report !

Le report est un jeu pmu qui consiste à enchaîner plusieurs jeux simples gagnants ou placés.

Le principe :

Votre mise de base si vous gagnez, est reportée sur votre second pari et ainsi de suite. Exemple vous choisissez 2 chevaux dans la R1.

Le report PMU

Turfiste utilisez une gestion financière

Je gagne aux courses !

Le but d'une gestion est de chercher à transformer une méthode peu ou pas rentable en une méthode bénéficiaire, ceci en manipulant habilement ses mises.

En règle générale on utilise une gestion financière uniquement pour le jeu simple gagnant/placé.

Finance turf

Le pur-sang

La vie des hommes et celle des chevaux s'entrecroisent depuis plus de quatre mille ans, mais durant tout ce temps aucune réalisation n'a surpassé l'invention du pur-sang. Mis à part le fait que c'est le cheval de course suprême, le pur-sang a joué un rôle vital dans l'amélioration de nombreuses races de chevaux et de poneys, et dans la fondation d'autant de nouvelles races. Henry VIII initia le...

Le pur-sang

Déchiffrez le quinté du jour

Avant de faire vos jeux, rechercher dans nos tableaux. L'arrivée type du Quinté, qui correspond à la course du jour. Source "les dossiers du turf - pronostic de la presse de la liste des médias de paristurf"

Alors ... N'oubliez pas les outsiders et les gros outsiders ! Les outsiders et les gros outsiders ont leurs mots à dire dans le Quinté.

l'arrivée du quinte

UA-37462949-1